Mot-clé - Nouvelles énergies

dimanche 4 mars 2012

VMC double flux

Toujours dans la partie énergie renouvelable, l'entreprise Electricité HENRIET vous propose désormais le système de ventilation de votre habitation économique et écologique.
Ce système a pour but d'éviter de faire sortir l'air chaud de votre maison pour faire entrée de l'air froide comme une ventilation mécanique simple flux.
La VMC double flux permet de récupérer les calories contenues dans l'air vicié extrait des pièces techniques sanitaires, salle de bains, cuisine, pour les réinjecter dans l'air neuf venant de l'extérieur qui est insufflé dans les pièces à vivre.

VMC double-flux

Les plus

  • Récupération à 97% des calories
  • Economies d'énergies
  • Confort thermique (préchauffage de l'air neuf par récupération)
  • Filtration haute efficacité de l'air neuf (filtre F7:pollen, acariens, suie).
  • Peut être raccordé à un captage géothermique pour plus d'efficacité.

Le captage géothermique ou plus couramment appelé puits canadien a pour but en étant relié à l'entrée de la VMC double flux de permettre un rendement en termes d'apport de calories encore supérieur au système classique. Ce système techniquement très simple va puiser l'air a l'extérieur (environ 30mètre de l'habitation) pour la faire passer dans le sol (plus de 1,5 mètre de profondeur) dans de but de la préchauffer avant d'entrée dans la VMC double flux.

Elle est munie d'un grillage et d'un filtre G4 pour garantir un air sain.

Les nouvelles énergies

ENR FeuilleL'air, l'eau, le soleil constituent autant de sources naturelles d'énergie sur lesquelles il faut capitaliser aujourd'hui. Ces nouvelles énergies sont la clé de voûte des solutions en faveur de la protection de l'environnement, et constituent une alternative de taille face aux coûts grandissant des énergies fossiles.

Ecologiques et économiques, les produits utilisant les énergies renouvelables sont également valorisés par les aides de l'état (crédit d'impôts).

Chauffe-eau Thermo-dynamique (EnR)

Chauffe-eau Toujours en partenariat avec le fabricant français Thermor, l’entreprise Henriet vous propose l’installation d’un chauffe-eau thermo-dynamique pour plus d’économie et de confort. Découvrez son fonctionnement et ses avantages :

Confort : Grâce à sa capacité de 270 litres, le chauffe-eau pompe à chaleur air/eau Aéromax 3 de Thermor permet de couvrir les besoins en eau chaude d’une famille de 6 personnes.

Economie : Finies les factures d’électricité trop lourdes ! Le chauffe-eau pompe à chaleur Aéromax 3 permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie sur la facture d’eau chaude (on sait que le coût de fonctionnement d’un chauffe-eau de 300L et de 1€ par jour…).

Ecologie : Avec son système de pompe à chaleur intégrée, Aéromax 3 récupère les calories disponibles dans l’air (ex. : de votre garage ou cellier…), source d’énergie inépuisable et renouvelable. De plus Aéromax 3 rejette 15 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul…).

Performance : Avec un COP = 3.7, Aéromax 3 restitue 3.7 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme (1KWh consommé et facturé, 3.7KWh produite…).