Mot-clé - Puits canadien

dimanche 4 mars 2012

Electricité et économies d'énergie

ENR Feuille En associant la haute technologie développée dans la gamme de radiateurs THERMOR et la Ventilation Mécanique Contrôlée Double Flux, utilisant le principe du puits canadien, vous ferez de substantielles économies sur votre facture énergétique et ferez un geste pour l'environnement.

VMC double flux

Toujours dans la partie énergie renouvelable, l'entreprise Electricité HENRIET vous propose désormais le système de ventilation de votre habitation économique et écologique.
Ce système a pour but d'éviter de faire sortir l'air chaud de votre maison pour faire entrée de l'air froide comme une ventilation mécanique simple flux.
La VMC double flux permet de récupérer les calories contenues dans l'air vicié extrait des pièces techniques sanitaires, salle de bains, cuisine, pour les réinjecter dans l'air neuf venant de l'extérieur qui est insufflé dans les pièces à vivre.

VMC double-flux

Les plus

  • Récupération à 97% des calories
  • Economies d'énergies
  • Confort thermique (préchauffage de l'air neuf par récupération)
  • Filtration haute efficacité de l'air neuf (filtre F7:pollen, acariens, suie).
  • Peut être raccordé à un captage géothermique pour plus d'efficacité.

Le captage géothermique ou plus couramment appelé puits canadien a pour but en étant relié à l'entrée de la VMC double flux de permettre un rendement en termes d'apport de calories encore supérieur au système classique. Ce système techniquement très simple va puiser l'air a l'extérieur (environ 30mètre de l'habitation) pour la faire passer dans le sol (plus de 1,5 mètre de profondeur) dans de but de la préchauffer avant d'entrée dans la VMC double flux.

Elle est munie d'un grillage et d'un filtre G4 pour garantir un air sain.